L'Union des Commerçants et Artisans Gaubretièrois, ses partenaires et bénévoles vous proposent 3 courses de Caisses à Savon sur la commune de La Gaubretière.
Une descente de plus d'1 kilomètre entre La Quincaillerie du Bocage et l'Entrepôt Rautureau.
NOTE IMPORTANTE
Pour prétendre à participer à la course, vous devez prendre connaissance de ce règlement et cocher la case "On fonce ! [...]" sur le formulaire de contact de la page d'accueil du site www.agaublacaisse.fr
Vous avez le choix de l'esthétique de votre caisse à savon, tant que le décor reste sécuritaire pour le(s) pilote(s) et le public.
Dans ce règlement vous seront présentées les caractéristiques techniques avec notamment les mesures maximums autorisées.
Notre collectif vous informe cependant que plus le véhicule sera fin et court, plus il sera adapté au parcours prévu.
ARTICLE 1 - DONNEES TECHNIQUES
a. Nécessaires de bord
Votre caisse à savon doit comporter un volant, 3 ou 4 roues, un système de freinage sur 2 roues au minimum, un arceau de sécurité. Elle doit fonctionner uniquement grâce à la gravité. Tout moteur thermique, ou électrique est interdit.
Le véhicule peut être mono ou biplace. La caisse à savon doit disposer d'un plancher, le(s) siège(s) doi(ven)t être au plus près du châssis.
Vous devez ajouter à l'avant ET à l'arrière un point d'attache boulonné ou soudé pour permettre de tracter votre véhicule, afin de remonter la piste.
b. Mesures du véhicule
Votre caisse à savon peut mesurer jusqu'à 3 mètres (3000 mm) de longueur et 1.7 mètres (1700 mm) de largeur, pour un poids maximum de 120kg. Elle doit être déplaçable facilement par 2 personnes.
c. Conception du véhicule
Le véhicule doit être conçut de manière à pouvoir être évacué facilement par le(s) pilote(s). Pensez à votre sécurité et celle du public : tout matériau dangereux (verre, objets coupants ou tranchants) est proscrit.
Il est interdit d'utiliser un véhicule à moteur, dont le moteur aurait été retiré. Votre caisse à savon doit être construite de "A à Z" par vos soins, en équipe.
Votre véhicule peut présenter de la publicité (sponsors), tant que la mise en place reste sécuritaire.
d. Refus de participation
La direction de course se réserve le droit d'interdire la participation d'une équipe dont le véhicule comporte des éléments interdits dans le présent article, dépassant les limites imposées, ou si l'équipement sécuritaire des participants est insuffisant (cf. ARTICLE 2).
La direction de course est seule et unique juge des décisions prises quant à l'application du présent règlement, et du contrôle des véhicules.
ARTICLE 2 - SECURITE
Le(s)s pilote(s) doi(ven)t porter à minima un casque d'équitation (bombe), un casque de ski, et au mieux, un casque de moto, ce que nous conseillons vivement. Les gants de moto sont de rigueur. Il est nécessaire de porter un pantalon long, un haut à manches longues, et des chaussures fermées. Nous vous demandons d'être responsable.
Tout comportement à risque sera sanctionné.
Tout pilote en état d'ébriété, ou sous l'emprise de quelque substance illicite disqualifiera son équipe de toutes les courses (même précédentes) et se verra interdit de concourir aux courses de caisses à savon sur le Département de la Vendée pendant une durée d'un an.
Le parcours de la course sera balisé et sécurisé par des ballots de paille, et des barrières. Des commissaires de courses seront chargés de surveiller les lieux dangereux, et stratégiques de la course et seront en liaison permanente avec la direction de la course, ainsi que la Sécurité Civile.
Les participants aux courses doivent respecter le circuit. Toute modification ou balisage (marques au sol, ou par dépôt d'objet) est interdit.
La descente se fera à circuit fermé.
ARTICLE 3 - COMPOSITION DES EQUIPES
L'équipe devra être composée de 6 membres dont : 1 ou 2 pilote(s), 1 ou 2 pousseur(s), 2 à 4 suppléants (en cas de blessure d'un pousseur/pilote). Il sera possible d'échanger les rôles entre chaque course. Toute personne souhaitant être pilote devra justifier de sa majorité. Les mineurs (de 14 à 17 ans) pourront être pousseurs ou ambianceurs. Ils seront sous la responsabilité des personnes majeures de l'équipe.
Pour que l'ambiance soit au rendez-vous, nous demandons aux participants de se vêtir des mêmes atours. Déguisez-vous ! Amusez-vous !
L'UCAG, ses partenaires et bénévoles tiennent à rappeler qu'ils accueillent et accueilleront toutes les personnes quels que soient leurs genre, ethnie, orientation sexuelle, ou religion. Toute discrimination sera sévèrement sanctionnée.
Respectons-nous les uns les autres.
ARTICLE 4 - RESPONSABILITES
Chaque membre d'équipe est couvert par sa propre assurance "responsabilité civile". Comme spécifié dans l'ARTICLE 3, les personnes mineures sont sous la responsabilité des personnes majeures de leur équipe. En cas de non filiation, une autorisation parentale devra être en possession de l'équipe recevant un mineur, pour présentation, le cas échéant (s'il y a fratrie entre la personne mineure et un membre de l'équipe, cette autorisation est caduc). L'UCAG, ses partenaires et bénévoles déclinent toute responsabilité en cas de vol, d'accident ou tout dommage corporel ou matériel subi par les participants ou causé à des tiers.
Chaque équipe est responsable de son véhicule, d'elle-même, et des dommages qu'elle pourrait causer à des personnes ou à leurs biens.
ARTICLE 5 - DEROULEMENT DES COURSES
Un tour d'essai sera opéré pour chaque équipe.
Une fois le tour d'essai de chaque équipe réalisé, la première course commence. Nous programmons 3 courses.
Les horaires des courses sont à définir à date du 22-07-2024
ARTICLE 6 - PRIX DECERNES
3 prix seront décernés : le meilleur chrono sur les 3 courses ; l'originalité du véhicule ; l'ambiance (déguisements, mise en scène). soyez donc rapides, mais aussi créatifs !
Les gains restent à définir à date du 22-07-2024.
ARTICLE 7 - INSCRIPTIONS
Nous accueillerons un maximum de 30 équipes. Le montant de l'inscription est fixé à 40€ par équipe et peut être versée en amont de l'événement, ou à date, sur place, en espèces ou par virement bancaire sur le compte de l'Union des Commerçants et Artisans Gaubretièrois. La date limite des inscriptions est fixée au Vendredi 30 Mai 23h59.
Une attestation de responsabilité civile devra être présentée à l'enregistrement de l'équipe le jour de la course de caisses à savon.
©Droits d'auteur. Tous droits réservés.
À Gaub' La Caisse, un projet de l'Union des Commerçants et Artisans Gaubretièrois (UCAG)
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